« Se soigner en Tunisie » ou comment exporter autrement. !!!

24 février 2021

Dans les milieux du tourisme médical, SMEDI aura créé l’évènement au cours de la semaine écoulée à l’occasion de l’inauguration de sa nouvelle résidence médicalisée « Le Havre » et des programmes qui l’ont accompagnée.

Coïncidence ou hasard de calendrier , une réunion s’est tenue au début de cette semaine sous l’égide du Ministre de la Santé et en présence du Président de la Fédération Nationale de la Santé de l’UTICA et du Président de la Chambre Syndicale Nationale des Entreprises de soins et d’accompagnement sanitaire autour de la thématique des exportations de services de santé .

Les exportations de services de santé pourraient dépasser celles de secteurs classiques au premier rang de la structure des échanges commerciaux. Monsieur Ghazi Mejbri, Président de SMEDI et de la CSN des entreprises de soins et d’accompagnement sanitaire le rappelle sur chacune de ses prises de paroles.

La réunion a été l’occasion de confirmer tout l’intérêt à s’adosser sur la filière de la santé, toutes branches confondues, pour un redéploiement des exportations tunisiennes vers des activités  à haute valeur ajoutée et à effets d’entrainement multiples d’autres secteurs économiques.

Une orientation qui ne saurait toutefois se traduire dans les faits sans l’instauration des textes réglementaires régissant les activités connexes à la santé et des cahiers de charge spécifiques d’organisation de la profession.

Avec une volonté politique volontariste et un engagement sans failles des acteurs privés et publics de la filière, le tourisme de santé pourrait métamorphoser la structure des exportations tunisiennes et hisser la Tunisie au Top des destinations de tourisme médical.

Posted in Uncategorized by admin