Destination Covid -safe. !!!

17 juin 2021

La réouverture des frontières, la reprise des vols aériens, l’allégement des conditions d’accès sur le territoire tunisien et l’arrivée des premiers groupes de touristes confirment sans doute la déclaration du Ministre du tourisme de faire de la Tunisie « une destination Covid Safe ».

Ambition d’autant plus légitime que les autorités du pays compte énormément sur la reprise du secteur touristique pour impacter une quelconque relance de l’activité économique face à une crise qui s’éternise.

La campagne de vaccination spécifique au personnel de la filière entend participer de cette logique de réunir le plus de conditions possibles à l’amélioration de l’environnement sanitaire du secteur, de ses établissements et de ses acteurs.

Destiné à une cible étrangère encore soucieuse des risques de la pandémie, les autorités du secteur auraient sans doute plus de crédibilité à aller au-delà des déclarations et à engager une communication adaptée au contexte et adossée sur des messages plus rassurants.

Il n’échappe à personne qu’au-delà des indicateurs sanitaires sans doute déterminants, les conditions d’accueil, de séjour, de sécurité, d’offre et de qualité de services, de diversification d’activités d’accompagnement et d’animation sont aussi scrutées à la loupe par les voyagistes.

L’objectif  « Tunisie destination Covid-safe » ne serait dés lors pas uniquement celui du Ministère du Tourisme .  Il en appelle à beaucoup d’autres.

Posted in Uncategorized by admin