Dix millions de vaccinés.

7 juin 2021

Sur sa page officielle, le Ministère de la Santé vient d’annoncer avoir atteint le cap d’un million de vaccinés. Par ailleurs plusieurs autres sources proches des autorités sanitaires (Pharmacie Centrale, Institut Pasteur) confirment l’accélération du rythme des commandes de vaccins et la programmation d’arrivées d’importantes commandes pour les prochaines semaines.

La crédibilité de ces informations  est porteuse de certaines avancées  dans la lutte contre le virus mais aussi d’espoirs certains dans la perspective de la reprise d’une vie normale, d’une relance de l’activité économique et de l’ouverture progressive du pays aux mouvements et flux avec l’étranger.

Partant d’une connaissance des quantités de vaccins commandées, du rythme des inscriptions à la vaccination, et des moyens disponibles – éléments qui semblent maitrisés -, la campagne de vaccination pourrait changer complétement de visage avec , à la clef  , des chiffres encore plus rassurants.

Ainsi et moyennant des aménagements à apporter à l’organisation de l’opération de vaccination dans son ensemble , un planning plus resserré et des objectifs plus ambitieux, la campagne de communication du Ministère de la santé pourrait même afficher la cible de « Dix millions de vaccinés » dans un délai raisonnablement étudié.

Un signal fort qui ne manquera sans doute pas de mobiliser toutes les énergies du pays à sortir du tunnel et de porter en même temps un message de visibilité et d’assurance en direction des opérateurs économiques de tous bords.

Les campagnes de vaccination sont aujourd’hui les nouveaux arguments de promotion à l’international.

La destination Tunisie en a terriblement besoin.

Posted in Uncategorized by admin