Diplomatie sanitaire

16 avril 2021

Tout ce qui pourrait améliorer l’image d’un pays est digne d’intérêt. C’est ce à quoi s’attelle la diplomatie sous toutes ses facettes.

On connait la diplomatie tout court mais on parle de plus en plus depuis quelque temps de la diplomatie populaire, de la diplomatie économique, de la diplomatie culturelle et même de la diplomatie sportive.

Beaucoup d’investissements ont été déployés des dizaines d’années durant pour faire de la Tunisie une destination touristique et un site d’investissements directs étrangers. Une image qui a été malheureusement contrastée par le cours des évènements de la dernière décennie aussi bien en Tunisie que dans toute la région.

Des initiatives à la fois individuelles et collectives tentent par moments d’entretenir cette image par des messages positifs, des performances et des réussites qu’elles véhiculent à destination des partenaires et amis de la Tunisie.

Fort de sa longue expérience dans une activité souvent peu connue du grand public , le Groupe SMEDI s’appuie sur sa nouvelle résidence médicale « Le Havre » pour transmettre le savoir faire tunisien en matière de tourisme de santé en direction des pays étrangers .

En moins de deux mois, une délégation de hauts responsables de pays africains et un groupe d’ambassadeurs de pays étrangers accrédités en Tunisie ont déjà fait le tour de la « Résidence Le Havre » et apprécié à travers leur visite l’énorme potentiel qu’offre le tourisme médical tunisien à ses patients étrangers.

De la diplomatie sanitaire. !!!

Posted in Uncategorized by admin