La profession se professionnalise

20 avril 2021

La chambre syndicale nationale des entreprises de soutien aux services de santé est une association professionnelle à vocation syndicale comme son nom l’indique.

Adossée à une pléiade de professionnels aguerris aux activités du tourisme de santé qui forment sa base associative, elle a fait du développement du secteur son cheval de bataille à travers un plan d’actions murement réfléchi et inscrit dans une perspective de long terme.

A partir d’un diagnostic approfondi brossant les problèmes majeurs auxquels sont confrontées les entreprises du secteur, Le bureau directeur de la Chambre Syndicale a élaboré un plan d’actions orienté vers le positionnement et le développement des activités liées au tourisme médical dans le paysage économique du pays.

Des commissions issues du bureau directeur de la chambre travaillent d’ores et déjà d’arrache pieds sur les thématiques du cadre législatif et réglementaire, de l’éthique et des valeurs d’exercice de la profession, de la communication sur le secteur et ses acteurs et de la promotion des différentes activités du tourisme de santé auprès des parties prenantes.

Il serait même question de mettre au point un label qui serait attribué aux professionnels du secteur dans une perspective de nivellement vers le haut de la qualité des prestations et des services et de la crédibilisation des intervenants dans la filière.

L’avancement et la cohérence de ces axes de travail devraient sans doute aboutir à terme à traduire dans les faits le concept « Se soigner en Tunisie » et doter la destination Tunisie d’un label de taille.

Ce qui n’est pas un mince avantage.

Posted in Uncategorized by admin