SMEDI votre choix optimal

SMEDI votre choix optimal

Vous êtes à la recherche de solutions optimales sure et globales pour des besoins de soins, traitement et diagnostic à l’international, , vous etes un particulier et vous envisagez un voyage santé pour vous ou pour vos assurés ? SMEDI est votre solution.

A partir de la connaissance de vos besoins et de votre budget et contraintes, SMEDI vous offrira les meilleures solutions et offres possibles, En France, En Tunisie, En inde, ou en Turquie.

SMEDI s’est imposée depuis plus d’une décennie, comme l’un des acteurs des soins à l’étranger, les plus importants, professionnels et les particulièrement fiables (assistance, facilitation et conciergerie médicale) en Afrique, moyen orient et probablement dans le monde.

En matière de soins à l’étranger, SMEDI agit en tant que facilitateur et coordinateur entre, d’une part les patients qui voyagent à l’étranger pour leurs soins et traitements  et d’autre part les structures hospitalières, les professionnels de santé, et les spécialistes.

SMEDI conseille et assiste les patients et les donneurs d’ordre dans la réalisation des parcours de soins en vus de l’obtention des meilleurs résultats possibles (Identification les meilleurs praticiens et spécialistes pour le cas en question, la meilleure structure existante, gestion du parcours de soins, réduction des couts et optimisation du budget alloué.

SMEDI c’est :
  • Des prestations de domicile au départ, au domicile au retour
  • Des solutions médicales abordables et fiables.
  • Des soins de santé de niveau mondiale mais abordables
  • Des solutions de soins, supprimant les barrières physiques, culturelles et économiques à travers le monde.
  • Les bonnes réponses à tous les besoins d‘assistance post opératoire, de soins de suite, de convalescence et de récupération.
  • des services de qualité et une excellente satisfaction de la clientèle.
  • Des arrangements globaux et personnalisés.
  • Les « pack de voyage pour soins » à haute valeur ajoutée à toute personne à la recherche de traitement et de soins de santé
SMEDI des miracles et des économies
  • Le meilleur de la santé, tout simplement,

    Quelques soit le cas médical, SMEDI vous propose la solution la plus sure, la plus efficace, la plus efficace et probablement à moitié moins chers, sans la moindre concession à la qualité et à la sécurité.

    SMEDI doit sa réussite à

    • à son savoir faire,
    • son expérience
    • ses ressources qui lui permettent d’obtenir, le meilleur pour ses patients, ses clients 
    • à la qualité de ses partenaires et au niveau élevé d’exigences qu’elle leur impose.
  • SMEDI est un service à haute valeur ajoutée d’offre de soins, à l’international,  orientées patient en recherche du meilleur, plus simplement et à moins cher.

    Par sa maitrise du marché et des offres de soins à une échelle locale, régionale et mondiale qui lui permet de connaître, qui fait quoi au mieux dans les pays de destination potentielle, dans le monde.

SMEDI des miracles et des économies
  • Malgré la qualité des soins Choisir SMEDI c’est choisir le meilleur de la santé à des conditions financières exceptionnellement réduite.

    Et grâce aux conventions qu’il a négocié avec les différents prestataires de soins,  et qui lui ont permis d’obtenir à l’avantage du patient et des donneurs d’ordre et assureurs, les meilleures conditions de soins, de couts, d’accueil, de parcours et de suivi du parcours et du post soins, possible,

    SMEDI s’impose comme le partenaire de choix, solide auquel les patients confient la gestion de leurs soins et projets santé pour obtenir le mieux, plus facilement et à moins cher.

  • Fini le temps ou on s’adresse directement au praticien ou au centre hospitalier du coin pour se soigner. Fini le temps ou on se suffisait aux dits et recommandations, du guérisseurs, et aux conseils d’amis et de  membres de la famille,

    Plus que jamais conscient que les solutions de soins à l’étranger sont une opportunité mais peuvent receler des risques, que les professionnels de soins, ne se valent pas, que la spécialisation se renforce, que la meilleure solution est un mix entre compétences techniques, dextérité, expérience, qualité des équipements et des plateaux techniques, couts, budget, réactivité, convivialité des lieux de soins, les assureurs comme les patients l’ont compris et ne sont plus dans la logique de la recherche de la facilité et de la première solution de soins qui se présente. Les conventions avec une clinique ou un médecin, qui sont juges et parties et à qui on livre en exclusivement, et totalement la santé du patient et son budget. Ils ont compris que les soins en local comme à l’étranger se gèrent en smart comme des projets. 

    Par sa maitrise de l’offre de soins, par ses moyens et par ses process, SMEDI est un partenaire santé, stratégique qui permet d’obtenir,  beaucoup plus, beaucoup plus efficacement et avec un budget beaucoup plus réduit.

Ce partenaire doit :
  1. Justifier de moyens humains, logistiques, et organisationnels pour être un contributeur à haute valeur ajoutée dans tout process de prise en charge médicale.
  2. Justifier d’une maitrise du marché et des offres de soins à une échelle locale, régionale et mondiale qui lui permet de connaître, qui fait quoi au mieux dans le monde, qui négocie pour lui, et obtient les meilleures conditions de soins, de couts, d’accueil, de parcours et de suivi du parcours et du post soins.
1 - Ce partenaire c’est SMEDI :
  • SMEDI conseille le donneur d’ordre et le patient, conçoit et défini des parcours de soins adaptés à chaque cas, accompagne le patient durant tout le parcours et dans les moindres détails, Elle aide le patient, le donneur d’ordre, le bailleur, les familles et les autres parties prenantes, à comprendre, à comparer, à choisir, à décider, à agir au mieux, à contrôler les prestations et les résultats et à assurer un suivi et une traçabilité.
  • Société internationale de service Médicaux leader sur notre continent et innovateur au niveau international, et la seule certifiées à l’international (ISO, Label qualité etc..).

 

2 - SMEDI a donc développé une nouvelle manière de se soigner ?

SMEDI accompagnement est un concept nouveau et optimisateur.

  1. SMEDI un concept novateur nait dans le sillage des concepts apparus depuis ces dix dernières années
  2. SMEDI est un service à haute valeur ajoutée dans la chaine de valeur de prise en charge médicale qui permet l’optimisation médicale, financière et logistique de toute solution de soins.
  3. SMEDI propose une prise en charge personnalisée et globale incluant l’avant soins, les soins, le séjours, le transport (terre, mer et air), la gestion de budget, et la gestion de l’après soins.

Durant ces quinze dernières années du vingt et une eme siècle,  le monde s’est transformé plus rapidement que durant les cinquantes dernières années du vingtième siècle, pourtant incroyablement prolifiques.

Des concepts nouveaux sont apparues et ont révolutionnées le monde, portés par le développement technologique et par la réduction des couts de communication et de logistiques.

Il y’a eu bien entendu, Google, Facebook, Amazone, Apple, Tweeter, snapchat, instagram, pour ne citer que les plus grand public, mais tous les autres secteurs ont été impactés, offrant des opportunités et des solutions sans précédent

Les concepts les plus novateurs et les solutions les plus efficientes ont moins de quinze années d’age.

C’est dans ce contexte qu’est né le concept SMEDI en 2007, qui dix ans après sa création, prouve combien il a révolutionné  la prise en charge médicale.

 

3- Les ambitions sont grandes, comment SMEDI s’y prend pour les atteindre ?

SMEDI se positionne comme une agence, au service du patient et de son donneur d’ordre, indépendante de toute structure de soins et qui cherche à:

  • Transformer le patient en actient
  • apporter au patient et à l’actient, une réponse à la question : quelle est la meilleure approches et solutions de soins pour mon cas, compte tenu de ma pathologie, de mes spécificités culturelles et géographique (langues etc..) et de mon budget.

Proposer les moyens humains, financiers et organisationnels, permettant au Patient de rester focalisé sur sa santé, en le débarrassant des soucis et responsabilités  collatérales aux soins, tel que les procédures, les démarches et autres préoccupations d’organisation du parcours de soins (logement, transport etc.…) et en l’accompagnant durant tout son parcours de santé en le guidant surement,  pas à pas vers les objectifs de santé recherchés, en se comportant comme un acteur actif et professionnel et comme un ami et un parent aimant, avisé et compétent, lui assurant la .

4- Quelle est la place du patient dans l’approche SMEDI ?

Le concept d’accompagnement de patients en solutions de soins loin du pays de résidence, est né, profitant d’une montée vertigineuses des exigences de qualité en matière de soins, et de la confirmation que la santé n’a pas de prix mais un cout qu’il faille maitriser  et une efficacité qu’il faille garantir.

Avant les soins

SMEDI fait de sorte que Le patient, soit en mesure de répondre à un certain nombre de questions :

« Les soins qu’on m’a proposés sont-ils nécessaires, suffisants pour mon état de santé ? Étaient-ils réellement utiles ?
Y avait-il une alternative possible à ce traitement ?

Y avait-il des risques ?

Ai-je vraiment participé à la décision ?

Ai-je été́ suffisamment informé sur le diagnostic de ma maladie, son évolution, les risques et la conduite à tenir ? »

Pendant les soins

SMEDI fait de sorte que le patient ne subisse pas son traitement et son parcours, il est acteur de sa santé, le patient n’est pas dans la situation ou tout se décide pour lui, sans lui et sur lui.

Le Patient n’est pas seul face à la maladie, fini le sentiment d’être délaissé par tous, sentiment qui fait plus mal que le mal lui même.

Le malade n’est plus un simple patient, parmi des centaines, un simple bénéficiaire de soins, un « client », un « sujet », « un cas » qui endure, que l’on soigne dans la routine sans même le regarder, mais une Personne, un patient avec un Grand P.

L’actient n’est pas seul face à la douleur, à la maladie SMEDI c’est mon ami contre la maladie.

Le parcours médical avec SMEDI n’est plus pour la personne, synonyme d’impuissance face à un engrenage de souffrance physique et mentale, fatigue, diminution,

La maladie n’est plus synonyme de réduction extrême de l’activité sociale.

Apres les soins

SMEDI fait de sorte que Le patient, soit en mesure de répondre à des questions de type :

  • Cela-a-t-il été́ bénéfique ?
  • Quelle suite ?
  • Quand ?
  • Comment ?

 

 

5- Confier à SMEDI son prise en charge coute t il plus cher que de passer directement par un clinique, un hôpital ou un praticien ?

Non, définitivement Non aux double niveau direct et indirecte

  1. Directement
  • SMEDI obtient pour le patient et le donneur d’ordre, des avantages et des prix négociés qu’il ne peut obtenir en s’adressant directement au praticiens ou à la structure de soins.
  • Les solutions d’hébergement et de transport médicalisés réduisent les sur couts de séjours et de transport et les durées d’hospitalisation.
  • Les honoraires d’accompagnement de SMEDI représentent une partie des économies réalisées.
  1. Indirectement

SMEDI obtient des avantages divers pour le patient (rendez vous préférentiels etc..) qui réduisent la durée de la prise en charge et qui réduisent la durée de séjour et les risques d’aggravation du mal.

Maitrisant le qui fait quoi au mieux, et qui dispose de quoi, SMEDI confie le patient aux meilleurs, sans copinage ni favoritisme,  ce qui élimine les risques d’erreur et de tâtonnement, l’intérêt du patient prime, suivi de celui du donneur d’ordre, et ensuite les autres parties prenantes

6- Comment SMEDI organise l’arbitrage entre hébergement hospitalier et l’hébergement en résidences médicalisées SMEDI.
  • L’offre SMEDI comprends notamment, les soins, l’accompagnement, la logistique transport, l’assistance totale et l’hébergement en résidences médicalisées et soins de suite.
  • Les résidences médicalisées SMEDI, permettent de réduire les durées d’hospitalisation du malade dans les structures hospitalières et réduisent les couts.
  • Les avantages sont nombreux : notamment la réduction des couts de séjours (la nuitée est au tiers du prix), la Sécurisation par rapport à des solutions d’hébergement en hôtel ou en solution particulière de type logements meublés.
  • En outre, L’Impact psychologique positif est spectaculaire, sur le patient qui intègre rapidement les activités sociales en étant en contact avec des compatriotes et ne participant à des activités enrichissantes ou ludiques gratuites (excursions, tourisme, cours de langues, initiation artistique, cuisine, organisation de fêtes et d’évènements  etc.)
7- En facilitant les évacuation SMEDI n’a t il pas un impact négatif sur le secteur de la santé des pays émetteurs de patients :
  • SMEDI considère l’évacuation sanitaire comme une approche tactique et provisoire qui soulage rapidement et efficacement le malade lorsque des soins adaptés ne sont pas disponibles dans son pays ou son lieu de résidence.

    Le choix stratégique de SMEDI est de contribuer là ou elle est présente à développer l’offre locale de soins de qualité, pat l’investissement dans des structures de soins et dans de nouvelles spécialités et par un partenariat avec les professionnels (offres de formations, offres de stages etc.)

    Au Gabon par exemple les métiers de dialyse étaient presque inexistants, en trois années, SMEDI a pu former à ses frais, une centaine de personnes aux différents métiers de la dialyse et qui maintenant travaillent dans différents centres au Gabon et ailleurs.

    Pour des raisons de rentabilités d’optimisation des ressources, de renforcement de la spécialisation et d’existence de maladies orphelines, les évacuations ne disparaitront pas, mais seront réduites et compensés par des évacuations de sens inverses.

    A titre d’illustration, La Tunisie reçoit chaque année jusqu’à 800.000 patients étrangers par an mais pour certains cas, ses citoyens continuent à se soigner ailleurs, en même temps même des milliers de  citoyens de GB et de France choisissent la Tunisie pour se soigner.

    Depuis une dizaine d’année, la mondialisation du marché de soins s’est fortement confirmée. De plus en plus de personnes dans le monde optent pour des solutions de soins à l’étranger, recherchant à chaque fois les solutions les plus efficaces pour obtenir les meilleurs soins, avec les meilleurs prix et les meilleures conditions.

    Dans sa quête de la meilleure offre pour son cas particulier, le patient ivoirien pourra demain se soignent à Abidjan, à Tunis ou à Paris ou à Cuba.

    En même temps pour sa pathologie spécifique, le patient Tunisien pourra se soigner à Tunis, à Abidjan, ou à Budapest.

8- Qu’ambitionne SMEDI en Afrique?
  • L’Afrique vit une période d’espoir et de renouveau. Ce continent fournit un exemple à suivre. Le groupe SMEDI croit en l’Afrique et est très impressionnée par ses rapides avancées, il souhaiterait donc participer à ce qu’il prévoit comme une exaltante épopée et contribuer à ce la coopération afro africaine, ne soit pas un vain mot.

    SMEDI est disposé à mettre toute son expertise et tous ses moyens humains, techniques et financiers au service du secteur de la santé en Afrique, notamment pour :

    • Assurer des évacuations sanitaires et des solutions de soins à l’étranger optimisées, et faites dans le strict respect des malades, de l’éthique et de tous les acteurs du secteur médical des différents pays actuellement émetteurs.
    • Contribuer à ce que les évacuations des pays d’Afrique vers des pays destinataires ne soient qu’une solution provisoire et à ce que l’offre locale dans les différents pays actuellement émetteurs, se développe de plus en plus et se diversifie par l’investissement et la formation afin de fournir aux citoyens africains, une offre locale de qualité, abordable et de proximité.