Parcoure médical

Médecin traitant :

Des médecins conventionnés avec SMEDI choisis pour leur compétence et leur professionnalisme assure les soins et les traitements, Une fois choisie le médecin traitant prend toutes les décisions médicales jusqu’à la  fin de séjour. C’est un médecin de libre pratique qui ne travaille pas que pour SMEDI. Il consulte dans son cabinet privé.

Dans l’intérêt du patient, le médecin traitant est maintenu tant que le patient est en besoin de sa prise en charge, Il n’est mis fin à sa mission que dans des cas limités (indisponibilité, intérêt spécifique du patient etc..)

Médecin coordinateur :

C’est un médecin de SMEDI qui veille à ce que le parcours médical se fasse dans les meilleures conditions.

Il organise ce parcours, conseille et aide au choix des options et protocoles. C’est le conseiller éclairé du patient et le gardien de ses intérêts médicaux.

Il aide aux choix de la meilleure décision par le patient et ses proches.

 Il reçoit les patients, les oriente  vers le médecin traitant, assure les suivi régulier, IL peut entreprendre des visites à domicile du patient en cas de besoin, il gère les urgences et coordonne  parcours et de rapport médicale de patient.

Il gère l’assistance médicale spécifique et contrôle la prise en charge para médicale du patient.

Hospitalisation

SMEDI est conventionnées avec les meilleures cliniques de Tunisie. Elle peut également assurer des hospitalisations dans des hôpitaux publics pour des actes qui sont mieux pris en charge par le public.

Le choix du lieu d’hospitalisation dépend de quatre principaux critères :

    – Le plateau technique de la structure (meilleur plateau pour l’acte en question, point forts et points faibles de la structure..).

      – Les préférences du médecin traitant

      – La disponibilité

Les couts d’hospitalisation pris en charge sont ceux décidés par le donneur d’ordre, sauf cas particulier expressément  autorisé par SMEDI, la prise en charge est basqiue, et ne comprends pas les extras et les accompagnateurs.

 

Assistant paramédicaux :

Dans  chaque résidence il y a une assistance paramédicale (aide soignant, infirmier, kinésithérapeutes etc..)

Le service aide soignant est assurée toute la journée et durant la nuit. Les autres paras médicaux assurent des prestations selon un programme propre à chaque patient.

Les prestataires extérieurs :

Des infirmiers et des rééducateurs indépendants conventionner avec SMEDI seront disponibles au besoin.

Dépassement de séjour Durée de séjour :

La durée du séjour, Les soins, et  les traitements imprévus ou l’extension d’une prise en charge est décidée par votre donneur d’ordre, en cas de dépassement imprévu, le donneur d’ordre, sera informé et un accord sera nécessaire pour poursuivre le parcours médical.